Mon compte (Collectionneur) (Déconnexion)

Une cotation fiable du marché de l'art

Recherche par mots clés :

Simone COLOMBIER (1903-1984)

Cotation historique : 59.3/100

Connectez-vous pour suivre cet artiste

Nationalité : Français

Courant artistique : Abstraction
Place de l'artiste dans l'histoire de l'art :
Disciplines artistiques : Peinture

E-mail de contact :
Site de l'artiste :
Site du galeriste :
Facebook :
Pinterest :
Instagram :
Twitter :

L'avis du critique d'art : Artiste bordelaise de grande réputation. Elle appartient à cette jeune génération d'après guerre qui imposa une peinture abstraite militante sous le commandement de Jean Maurice GAY.


Biographie Simone COLOMBIER est née le 1 mai 1903 et décédée le 1 mars 1984 à Bordeaux.Elle était artiste peintre-décorateur. 

Dans sa période figurative, elle fit de nombreux paysages de la Moselle où elle enseigna de 1930 à 1934 et du bassin d'Arcachon ainsi que des sujets religieux.



Maîtres et professeurs
  • Élève de Jean ARTUS d'arts décoratifs à l'Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux



Collaborations artistiques et littéraires
  • Membre du groupe "Structure" de 1953 à 1954.
  • Membre du groupe "Regard" de 1958 à 1959.
  • Devint l'assistante du peintre-décorateur Jean ARTUS.
  • Fut sociétaire des Artistes de Metz et de la Moselle.
  • Société des Indépendants Bordelais avec Jean-Maurice GAY / LOURTAUD / MAZEAU / PISTRE / TEYSSANDIER de 1942 à 1955.
  • Jean-Maurice GAY / LOURTAUD / MAZEAU / PISTRE / TEYSSANDIER



Élèves



Prix et disctinctions



Expositions personnelles et collectives
  • Exposition avec le groupe "L'OEuvre" à Bordeaux de 1937 à 1940 à Bordeaux.
  • Salon des Provinces françaises, Musée Galliera à Paris.
  • Salon des Réalités Nouvelles à Paris en 1948.
  • Salon des Indépendants bordelais de 1942 à 1954.
  • Salon d'automne.
  • Salon des Réalités Nouvelles.
  • Exposition avec le groupe "Structure".
  • Exposition avec le groupe "Regard".
  • Rétrospective à la galerie de France en 1983



Musées et commandes publiques
  • Musée des Beaux-Arts de Bordeaux



Signature(s)

Bibliographies


    Haut de page




    Une cotation fiable sur
    la carrière de l'artiste

    Notre système de cotation évalue l’artiste et non l’œuvre réalisée par l’artiste. Ceci est un système d'évaluation pertinent sur la durée car il prend en compte l'évolution de l'artiste et les informations nouvelles le concernant.  


    Une évaluation sur
    le long terme

    Notre approche, centrée sur l'artiste, se veut globale. La cotation historique et la critique artistique situent l’artiste dans l’histoire de l’art. L’implication de l’artiste dans son travail est la clé d’une bonne cotation historique.


    Selon des critères objectifs

    Les 19 critères retenus pour l'évaluation de l’artiste sont liés entre autres à son parcours, ses formations, ses rencontres, son rayonnement dans l’art. Nos données se veulent vérifiables, pertinentes et exhaustives.


    Une anticipation sur
    la valeur d'une œuvre

    Désormais, il est possible de connaitre la place d'un artiste dans le l'histoire de l'art. Notre système d'évaluation est un excellent outil d'aide à la décision qui pourra vous aidez à choisir un artiste qui vous plait mais aussi sur lequel vous pourrez investir.