Mon compte (Artiste, Galeriste, Collectionneur) (Déconnexion)

Une cotation fiable du marché de l'art

Recherche par mots clés :

SMITH SMITH (Frédéric DROUIN) (1980)

Les Mondes Apocalyptiques SMITH SMITH H Cotation
Les Mondes Apocalyptiques SMITH SMITH H Cotation
Les Mondes Apocalyptiques SMITH SMITH H Cotation
Les Mondes Apocalyptiques SMITH SMITH H Cotation
Smith Smith - Romy Schneider H Cotation
Smith Smith. Sheriff fais moi mal Collection Boundless H Cotation
Alex Cohen et Smith Smith H Cotation
Smith Smith - Camille Claudel H Cotation
Smith Smith. 1981 H Cotation
Les Mondes Parallèles Smith Smith H Cotation
Smith Smith - La non demande en mariage - H cotation
Cotation historique : 38.9/100

Connectez-vous pour suivre cet artiste

Nationalité : Français

Courant artistique : Art Figuratif, Maecene-Arts
Place de l'artiste dans l'histoire de l'art : Indépendant
Disciplines artistiques : Collage, Peinture, Plasticien, Photographie

E-mail de contact :
Site de l'artiste : http://smithartsmith.webs.com
Site du galeriste : www.maecene-arts.com
Facebook :https://www.facebook.com/pages/Smith-Smith
Pinterest :https://www.pinterest.com/smithsmithart
Instagram : https://www.instagram.com/smithsmith.art/
Twitter : https://twitter.com/Smith_Smith_Art

L'avis du critique d'art : L'oeuvre de Smith Smith, plutôt figurative, associe avec aisance accumulation et surréalisme. A travers ses collages, Smith Smith reprend les codes qui caractérisent la société contemporaine. Ces codes prennent place dans un univers fantasmé par l'artiste. Le fantasme, le rêve, l'irréel prennent le contrôle.

Evolution février 2017: +6,9%

Le Label H Cotation engage les artistes à respecter les conditions de la charte (ici) de la H Cotation. Par respect de cette charte, les artistes sont disposés à fournir toutes les informations nécessaires à l'évaluation de leur cotation historique afin de mettre en avant l'évolution de leur travail et la sincérité de leur démarche artistique. Le Label de la H Cotation permet de suivre objectivement la carrière d'un artiste dans un intérêt de transparence de l'information et d'investissement sur son travail.


Biographie SMITH SMITH alias Frédéric DROUIN est né le 01 juillet 1980 à Château-Gontier.
Autodidacte, il est un artiste autodidacte, musicien, photographe, et plasticien. Il réalise également des collages. SMITH SMITH est en recherche permanente, s’affranchissant des codes, à la recherche de la démystification universelle, tel un remède à nos âmes malades.

Parrainé par Pierre MOUZAT, il rejoint les artistes du collectif Maecene Arts en 2014.

Ventes réalisées: 
2017 : 2 Oeuvres
2016 : 15 Oeuvres
2015 : 3 Oeuvres
2014 : 2 Oeuvres



Maîtres et professeurs
  • Autodidacte



Collaborations artistiques et littéraires
Expositions 2017
  • 2017 : Collaboration Artistique Collage/Dessin avec Philippe Nickels (Belgique/Anvers)
  • 2017 : Création d’illustration pour le livre « Bout de Ficelle » de Gabrielle Jarzynski (France/Paris) 
  • 2017 : Réalisation de pochette pour le premier EP du groupe Fuc Lerrari (France/Angoulême) 
  • 2017 : Réalisation de pochette pour le deuxième album du groupe Salvation (USA/Chicago) 
Expositions 2016
  • 2016 : Collaboration Artistique/Littéraire avec Gabrielle Jarzynski (France/Paris) 
  • 2016 : Collaboration Artistique Collage/Street Art avec Eric Elam (France/Pornichet) 
  • 2016 : Collaboration Artistique Collage avec Pascal Verzijl (Hollande/Zeist) 2016 : Collaboration Artistique Collage avec Alex Cohen (France/Nantes)
Expositions 2015
  • 2015 : Collaboration Artistique Collage avec Alain Vaissière (France/Sète) 
  • 2015 : Collaboration Artistique Collage avec Rozenn Le Gall (France/Lyon)
  • 2015 : Collaboration Artistique Collage avec Timwnas (Grèce/Athènes) 
  • 2015 : Collaboration Artistique Collage avec Walter Paganuzzi (Italie/Milan)
  • 2015 : Collaboration Artistique Collage avec Eugenia Loli (USA/Californie)
  • 2015 : Collaboration Artistique Collage avec Erin Case (USA/Michigan))



Élèves



Prix et disctinctions
  • Article de Marie Hélène-BARREAU MONTBAZET (Docteur en Histoire de l’art).
  • Critique de Jean-Paul GAVARD-PERRET (Lelitteraire.com).
  • A la Une du Magazine Art Reveal (Finlande).
  • Articles dans Art Reveal (Finlande), SFsthetik webzine (San Francisco), et de Knack magazine (Chicago), GT Cultura (Guatemala), Shock You Zine (France), Anabasis (Peru), Nailed Magazine (Chicago) , Kolaj Magazine, New York Arts Magazine (New York), For-Example (Londres).
 



Expositions personnelles et collectives
  • 2017 : Exposition et présentation du livre « Un Vendredi matin » à la Galerie Detais (Paris/France)
  • 2017 : Exposition Collective DADA +1 Year (Thessalonique/Grèce)
  • 2016 : Exposition Solo « Epreuves & Exorcismes » à Trempolino La Fabrique (Nantes/France)
  • 2016 : Exposition Collective Maecene Arts aux Halles Chartrons (Bordeaux/France)
  • 2016 : Exposition Collective au Collagistas Festival N°3 (Eindhoven/Hollande)
  • 2016 : Exposition Collective à la Galerie Siméon (Brive la Gaillarde/France)
  • 2015 : Exposition Collective Maecene Arts au Musée des Arts Contemporains (Brive la Gaillarde/France)
  • 2015 : Exposition Collective au Collagistas Festival N°2 (Thessalonique/Grèce)
  • 2014 : Exposition Collective Maecene Arts (Brive la Gaillarde/France)
  • 2014 : Exposition "Cosmos" à la Médiathèque de St Sébastien sur Loire.



Musées et commandes publiques



Signature(s)

Bibliographies
  • 2017 : Illustration du texte « Un Vendredi matin » de Gabrielle Jarzynski (A-Over Editions)
  • 2016 : Carnet d’Artistes « Cosmos », Collection de 50 photographies industrielles (Jacques Flament Editions)
  • 2016 : Livre « Les Mondes Parallèles » (Littérature Mineure)
  • 2016 : Carnet d’Artistes « Epreuves & Exorcismes », Collection de 50 collages (Jacques Flament Editions)
  • 2015 : Livre dépliant PickPocket, Sélection de quelques collages (Derrière la salle de bains)


    Haut de page




    Une cotation fiable sur
    la carrière de l'artiste

    Notre système de cotation évalue l’artiste et non l’œuvre réalisée par l’artiste. Ceci est un système d'évaluation pertinent sur la durée car il prend en compte l'évolution de l'artiste et les informations nouvelles le concernant.  


    Une évaluation sur
    le long terme

    Notre approche, centrée sur l'artiste, se veut globale. La cotation historique et la critique artistique situent l’artiste dans l’histoire de l’art. L’implication de l’artiste dans son travail est la clé d’une bonne cotation historique.


    Selon des critères objectifs

    Les 19 critères retenus pour l'évaluation de l’artiste sont liés entre autres à son parcours, ses formations, ses rencontres, son rayonnement dans l’art. Nos données se veulent vérifiables, pertinentes et exhaustives.


    Une anticipation sur
    la valeur d'une œuvre

    Désormais, il est possible de connaitre la place d'un artiste dans le l'histoire de l'art. Notre système d'évaluation est un excellent outil d'aide à la décision qui pourra vous aidez à choisir un artiste qui vous plait mais aussi sur lequel vous pourrez investir.