Mon compte (Artiste, Galeriste, Collectionneur) (Déconnexion)

Une cotation fiable du marché de l'art

Recherche par mots clés :

Informer les collectionneurs

La base de données de la H Cotation fournit une information fiable et pertinente sur le travail des artistes à travers une note obtenue appelée la « Cotation Historique ». Cette note permet de situer l’artiste dans l’histoire de l’art et d’évaluer l’implication de l’artiste dans son art. 

La critique de l’historien de l’art apporte un complément d’informations sur l’artiste et son travail. De cette manière, l’amateur d’art disposera de toutes les ressources afin de prendre une décision d'investissement sur une oeuvre d'art.

Ce sont sur ces critères objectifs que l’amateur d’art pourra faire coïncider le prix de l’œuvre avec la note de l’artiste concerné.


Une cotation fiable sur
la carrière de l'artiste

Notre système de cotation évalue l’artiste et non l’œuvre réalisée par l’artiste. Ceci est un système d'évaluation pertinent sur la durée car il prend en compte l'évolution de l'artiste et les informations nouvelles le concernant.  


Une évaluation sur
le long terme

Notre approche, centrée sur l'artiste, se veut globale. La cotation historique et la critique artistique situent l’artiste dans l’histoire de l’art. L’implication de l’artiste dans son travail est la clé d’une bonne cotation historique.


Selon des critères objectifs

Les 19 critères retenus pour l'évaluation de l’artiste sont liés entre autres à son parcours, ses formations, ses rencontres, son rayonnement dans l’art. Nos données se veulent vérifiables, pertinentes et exhaustives.


Une anticipation sur
la valeur d'une œuvre

Désormais, il est possible de connaitre la place d'un artiste dans le l'histoire de l'art. Notre système d'évaluation est un excellent outil d'aide à la décision qui pourra vous aidez à choisir un artiste qui vous plait mais aussi sur lequel vous pourrez investir.